Rechercher

Focus sur le beurre de cacao

Le beurre de cacao est un allié idéal pour sublimer la peau et les cheveux.

Le cacao est issu du cacaoyer, un arbre cultivé principalement en Amérique du sud et en Afrique de l’ouest.

Une fois travaillé, il peut être utilisé dans l’alimentation, mais aussi en cosmétique.

L’utilisation du cacao remonte à l’époque des peuples aztèques, qui travaillaient déjà la fève issue du cacao afin d’obtenir la poudre de cacao que nous consommons aujourd’hui.

⚜️ TRANSFORMATION : En tant que produit cosmétique, on utilise l’amande issue du cacao qu’on laisse fermenter, puis qui est torréfié, suite à cela on obtient une pâte qui est le beurre de cacao.

Le cacao en tant que produit cosmétique est devenu essentiel pour prendre soin de son corps.


⚜️ SES VERTUS : Le choix peut être porté sur le beurre de cacao pour sa qualité multifonctions, il est tout aussi bon pour le corps que pour les cheveux.

Les nombreux éléments nutritifs qu’il contient, font que ce beurre est à la fois nourrissant, hydratant, adoucissant, cicatrisant, antioxydant, anti-âge, anticellulite, anti-vergetures, producteur de collagène ainsi que protecteur.

Il est donc recommandé pour tous les types de peaux et de cheveux, surtout pour ceux de type afro.


⚜️ SA COMPOSITION :

• Le beurre de cacao est riche en vitamines A1, B1, C, D et E.

• Il également enrichit en minéraux tels que le fer, le magnésium, le calcium ou encore le cuivre.

• Il contient des flavonoïdes dont les phytostérols et les polyphénols. Les polyphénols disposent d’une action antioxydante. Ils permettent ainsi de restructurer l’épiderme et d’équilibrer le fonctionnement cellulaire. Les polyphénols représentent alors un puissant anti-âge. Les phytostérols sont des actifs permettant la régénération de la peau. Ils contribuent aussi efficacement à la lutter contre le vieillissement précoce de la peau.

• Le beurre de cacao est également très riche en acides gras (acides oléique, stéarique et palmitique). Ces acides gras redonnent de la douceur et nourrissent la peau.


⚜️ ATTENTION : Faites bien attention à acheter du beurre de cacao brut ou bio, pour éviter de vous retrouver avec des cheveux fragilisés par des produits chimiques qui y seraient mélangés.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout